Accueil / Le Groupe DBF Automobiles évolue et s’agrandit

Le Groupe DBF Automobiles évolue et s’agrandit

 

L’année 2023 marque un tournant important dans l’histoire du Groupe DBF Automobiles. Nous sommes fiers d’accueillir 5 nouvelles concessions Volkswagen, qui sont venues rejoindre la famille DBF, si bien dans ses murs, dans ses processus ainsi que dans ses valeurs.

Nous sommes également ravis d’accueillir les 191 salarié.e.s attaché.e.s aux concessions Volkswagen d’Arveyres, La Teste-de-Buch , Lormont, Mérignac et de Villenave-d’Ornon. Nous garantissons à ces nouvelles équipes, notre volonté d’œuvrer ensemble pour un objectif commun : La satisfaction de nos clients. Pour y parvenir, nous sommes convaincus que l’attention portée aux employés est essentielle à la réussite collective de l’entreprise. Conscients des enjeux que cette nouvelle acquisition implique pour notre entreprise, le Groupe DBF croit fermement en la réussite de cette nouvelle collaboration.

L’état actuel du marché de l’automobile nous pousse à nous développer différemment et à innover en matière de relation client face aux nouveaux modes de consommation.
Pour cela, nous avons besoin de nous adapter en intégrant de nouveaux métiers, en structurant nos ressources humaines et en modernisant nos stratégies commerciales.

« Comme chez Apple nous recrutons des conseillers experts. Cela fait partie des nouveaux métiers que l’automobile est en train d’intégrer. Il s’agit en l’occurrence de présenter une nouvelle technologie, d’expliquer posément tout ce qu’une voiture électrique peut faire. Nous avons aussi énormément investi dans les métiers de la vente à distance, avec Internet.» Notre Président – François Désarmeaux

François Désarmeaux, Président du Groupe DBF Automobiles

Un besoin de recrutement au sein du Groupe DBF Automobiles

Dans cette logique d’évolution, nous recrutons 200 talents, de bac+2 à bac+5, tout au long de l’année, afin de répondre aux nouveaux besoins du marché et d’améliorer l’efficacité commerciale de l’entreprise.

« Les booms du véhicule électrique, du véhicule d’occasion et de la vente sur internet font émerger des besoins nouveaux en conseil de vente, analyse de données, relation client, marketing… ». François Désarmeaux

DBF Automobiles s’ouvre à de nouveaux profils non issus du milieu de l’automobile. Nous souhaitons surtout que nos nouveaux collaborateurs partagent nos valeurs et apportent une réelle force à notre entreprise. Nous faisons particulièrement attention aux jeunes talents et nous souhaitons lier avec eux, une confiance mutuelle qui leur donnera l’envie de s’investir au sein de notre entreprise . Nous voulons les voir progresser, et évoluer dans notre groupe afin qu’ils tirent de DBF Automobiles une expérience enrichissante. C’est ce que nous souhaitons transmettre dans cette nouvelle étape.

La confiance que nous avons dans l’avenir de notre métier nous permet d’acquérir ces cinq nouvelles concessions. Grâce à cette acquisition, nos stocks de voitures neuves et d’occasion s’accroissent, offrant ainsi à notre clientèle un choix plus large de véhicules avec des caractéristiques différentes qui répondent à leurs besoins et attentes.

Une nouvelle offre pour les professionnels

Autre nouveauté : nous nous initions également au marché de l’utilitaire grâce à une concession Volkswagen dédiée. C’est une nouvelle offre que DBF Automobiles propose désormais à ses clients professionnels.

« Avec cette opération de croissance externe en Gironde nous faisons entrer dans notre périmètre une concession qui vend aussi des véhicules Volkswagen utilitaires. Ce qui va nous ouvrir un nouveau segment de marché chez les professionnels ». François Désarmeaux

Des valeurs portées sur la satisfaction client

Notre priorité absolue est la satisfaction de notre clientèle. Nos nouvelles concessions girondines ont facilement adopté les processus de DBF Automobiles. Notamment, avec notre centre de relation client, qui propose une nouvelle vision des interactions entre nos conseillers et nos clients.

« Nous devons tout d’abord être capables de répondre tout de suite, ou aussi vite que possible, à la demande du client, par mail, chat, etc. C’est-à-dire dans un délai de dix minutes maximum. Ensuite il faut que le client soit pris en charge par quelqu’un qui peut l’écouter et s’occuper de lui, pas par un commercial ». François Désarmeaux


DBF Automobiles élu meilleure expérience client par le directoire du Groupe Volkswagen France

Enfin, nous avons eu la chance d’être récompensé en 2022 lors de la cérémonie présidée par le directoire Volkswagen Groupe France (VGF), pour la meilleure expérience client en concession et téléphonique. Ainsi le suivi, les besoins et les questionnements de nos clients sont nos priorités.

Nous sommes ravis d’accueillir ces nouveaux membres dans la famille DBF Automobiles et sommes impatients de relever, ensemble, les nouveaux défis qui s’offrent à nous.

Au quotidien, prenez les transports en commun

#SeDeplacerMoinsPolluer